-
Maison ?
Nous travaillons actuellement sur l'Afrique, et avons comme lecture en ce moment le livre "Y a t'il des ours en Afrique ?".
Dans le livre nous pouvons apercevoir de "drôles de boules dans l'arbre"... une occasion de rebondir sur cette réflexion et de travailler la botanique (est-ce un baobab ou ?) mais aussi écrire les différentes suppositions des enfants : de l'abricot jusqu'au nid.
Ce fut l'occasion de parler de l'habitat des animaux, tout d'abord les animaux "communs" puis quelques habitats moins communs.
J'ai donc fabriqué les cartes idoines en m'aidant de ce fabuleux livre :
Les enfants ont reconnus facilement certains animaux (il y a une petite "blague" dans le lot de cartes !) et l'on peut voir à quel point les enfants, même petits, aiment les mots !
Les enfants furent fascinés par l'ingéniosité des animaux, la forme des nids... il me faut pour demain préparer un document sur la hutte des castors !
et évidemment une autocorrection (j'y ajouterai des gommettes pour les non-lecteurs).
Une occasion aussi de faire de la géométrie avec les jolies alvéoles du nid de la guêpe poliste !