• L'école des amours...

    Nous vous avions déjà parlé du blog l'école des amours ..., ce blog  tant lu, qui a tant aidé de parents voulant faire Montessori...mais derrière ce blog il y a une famille qui actuellement une épreuve très difficile : la petite Coralie est touchée par la leucémie.
    Très courageuse, cette petite guerrière mérite amplement du soutien et des encouragements de notre part, de même que ses parents qui surmontent avec une incroyable énergie cette situation.


    Les mots nous manquent de peur de pas écrire avec justesse, alors voici le message délivré par sa maman: "Une 'avalanche' de livres ; un énorme soutien pour oublier la maladie"

     

    " Comme beaucoup le savent, ma puce (6 ans) se bat depuis un an contre la leucémie. Il reste un an encore à ce long combat.
    Depuis le début de ce combat, les livres occupent une place de premier plan pour mes filles. Pour ma puce, ils l'accompagnent chaque semaine lors des longues journées à l'hôpital et l'apaisent lors des interventions douloureuses. Lorsqu'elle est affaiblit par les traitements, elle passe beaucoup de temps sur le divan avec des livres.
    Chaque nuit, ils l'accompagnent dans son lit. Pour ma grande, les livres lui permettent également de s'évader l'esprit ; elle qui vit beaucoup d'angoisse face à la maladie et la mort depuis.
    Le 31 janvier, Coralie recevra un gros traitement + ponction lombaire. Nausée et grosse fatigue seront au rendez-vous. Afin de leur apporter un peu de douceur dans cette semaine difficile, je leur souhaite une 'avalanche' de livres. Recevoir des livres venant de partout leur fait tellement du bien.
    Elles reçoivent un livre, mais également beaucoup d'amour. Ma grande est tellement reconnaissante que des gens pensent à elles pour les soutenir qu'elle conserve chaque message, chaque nom dans chacun des livres reçus.


    Si vous souhaitez envoyer un livre pour mes fil les, je vous met ici les listes qu'elles ont pris plaisir à élaborer.

    Liste de Coralie :https://www.amazon.ca/gp/registry/wishlist/2GUIW7XDINOEE/ref=nav_wishlist_lists_1
    Liste de Océane : https://www.amazon.ca/gp/registry/wishlist/1SBD1A64WTV0/ref=cm_wl_list_o_1

    NOTE : Il est important de faire les achats directement à partir des listes de souhaits afin que ceux-ci s'enlèvent automatiquement, et ainsi éviter les doublons.

    NOTE : En achetant à partir des listes, les livres sont automatiquement envoyés à mon adresse.

    Pour nous parents, les dons en argent via le Pot commun au nom de Coralie (ou via Paypal : sicosico79@gmail.com) qu'Euryale et Elsa ont ouvert nous permettre de minimiser le stress financier que la maladie occasionne depuis.
    Pour mes filles, se sont les livres qui sont d'un grand réconfort pour les soulager un peu de toutes ses souffrances, angoisses et sacrifices, et leur permettent d'oublier un peu la maladie.
    Merci du fond du cœur à tous! P.S. Pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire, voici le témoignage que j'avais écrit il y a un an.
    Depuis, mon blog ressemble davantage à un journal sur la leucémie de ma puce que d'un blog IEF-Montessori.

    Celui-ci est devenu pour moi une façon de prendre le temps de vivre et ressentir toutes ces émotions intenses que la maladie de ma puce suscite en moi, mais qui ne peuvent pas toujours être exprimées puisque je me dois de rester forte pour accompagner ma puce et ma grande.

    Par contre, dans les prochains jours, de beaux articles 'montessoriens' seront publiés. Une façon pour moi de dire merci et de redonner au suivant.

    http://ecoledesamours.blogspot.ca/2015/12/le-combat-contre-la-maladie.html

     

    « Un pas de plus vers le zéro déchet à l'école !Des stagiaires formidables ! »